Admin ]
Dernière publication le mardi 30 mai 2017
Vous êtes ici : Accueil  /  l’Association
Témoignage d’Etienne Dillenschneider
dimanche 30 avril 2006, par Sylvie Le Petitcorps

Etienne, vous travaillez en milieu ordinaire. Que faites-vous ? Depuis dix ans, je travaille au musée Rambolitrain à Rambouillet. Un musée de modèles réduits de 4000 pièces. Je suis responsable du réseau de 400 mètres de voies : je fais circuler les trains, je reçois les groupes, m’assure que le public ne touche pas, je range. Je travaille aussi au jardin du musée et je m’occupe du courrier à la mairie.

Comment se passe votre vie quotidienne ? A 30 ans, je vis chez mon père. J’y suis bien, même si j’aimerais plus d’intimité parfois. Je lis, j’écris, je m’intéresse aux informations, je surfe sur Internet. J’adore la musique country et je suis déjà allé cinq fois aux Etats-Unis pour assister à des concerts. J’aime voyager en France et à l’étranger, je pars en groupe sans problème. Tant que je suis décontracté, ça va. Mais je peux me crisper, je me sens parfois fragile.

Et au niveau des amis, de la vie sociale ? Je connais du monde mais en fait, je n’ai pas d’amis vraiment proches. Je me sens un peu seul, il m’arrive d’avoir de gros coups de blues... Je suis timide et avec les filles, c’est dur. Pour l’instant, ça ne marche pas vraiment.

Vous pouvez contacter Etienne Dillenschneider au 01 34 85 77 55 et par mail à l’adresse : dillenet@wanadoo.fr